Pour une maison récemment achetée à Mignaloux-Beauvoir (86), L.T.B Paysage a été sollicité pour ouvrir la vue sur le terrain après la rénovation de la piscine et de la terrasse, dans un environnement typique de son époque. Les défis comprenaient la limitation de l’entretien, l’utilisation de matériaux résistants au chlore et ne volant pas dans la piscine, ainsi que l’ajustement d’un terrain en pente derrière un muret.
Démolition et préparation du terrain
Le projet a commencé par la démolition quasi-complète du mur autour de la piscine, suivie de l’évacuation des débris et du terrassement des fondations pour un nouveau mur de soutènement. Les quatre palmiers entourant la piscine ont été transplantés et mis en attente dans une zone protégée des engins.
Construction et nivellement
Un mur de soutènement a été érigé devant la haie de thuya existante, permettant de rehausser et de niveler le terrain. Ensuite, une dalle en béton a été coulée pour l’installation future d’un cabanon.
Aménagement des espaces
Les allées, les zones de gazon synthétique et les massifs ont été délimités avec des bordures en acier soudé sur place. Les quatre palmiers ont été replantés en alignement pour un effet visuel harmonieux. Du gazon synthétique et des graviers décoratifs ont été installés pour minimiser l’entretien et éviter que des matériaux ne tombent dans la piscine.
Finitions et nettoyage
Le projet s’est achevé par la pose de couvertines en aluminium anthracite sur le nouveau mur, suivie d’un nettoyage complet du site. Le résultat final offre une piscine rénovée et un espace extérieur modernisé, fonctionnel et esthétique, répondant parfaitement aux attentes des propriétaires.